TER 16 - Mobilisation des instances
Financement des soins de kinésithérapie pédiatrique à destination des soins de ville pour les enfants porteurs d’un diagnostic de Paralysie Cérébrale ou de Polyhandicap
‼️ Suite à notre alerte, et à la mobilisation de différentes instances (FFMKR, Fondation Paralysie Cérébrale, APF France handicap), la Direction de la Sécurité Sociale nous avait informé que la HAS se saisissait du dossier.
✅ La HAS a rendu un avis favorable ce jour !
👏 La validation par la HAS de l’intérêt de cet acte pour les traitements kinésitherapiques aux personnes porteuses d’atteinte sévère de type polyhandicap ou de paralysie cérébrale dès l expression des premiers signes cliniques montre qu’une étape est franchie pour la kinésithérapie Pédiatrique !
👉 Il s’agit d’une première étape de reconnaissance de l’investissement des kinésithérapeutes oeuvrant en pédiatrie et de leur niveau de compétence spécifique pour répondre à l’ensemble de ces besoins dans de meilleures conditions financières.
🙏 Nous attendons maintenant dans les plus brefs délais la poursuite de ce processus : c’est maintenant à l’UNCAM de faire avancer le dossier !
Nous remercions l’ensemble des professionnels qui se sont mobilisés dans les diverses instances de la profession, et les associations partenaires de ces combats, pour leur soutien pour l’obtention de ces évolutions nécessaires !
👀 Nous suivons ce dossier de près !